Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DARE Bouhachem
DARE Bouhachem
14 juin 2007

Communiqué de presse concernant le lancement

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Tétouan, le 14 juin 2007


L’Association des Enseignants des Sciences de   la Vie et de la Terre – Section de Tétouan, organise, en présence de l’ensemble des partenaires et représentants des populations concernés, un atelier de lancement du projet «Développement de l’Accueil Rural Ecotouristique au SIBE de Jbel Bouhachem (DARE Bouhachem)», le lundi 25 juin 2007 à 9h30 au siège de la  Commune Rurale  Al-Hamra, Souk Larbâa de Beni Hassan, Pr. Tétouan, Maroc.

A  l’occasion du lancement du projet « Développement de l’Accueil Rural Ecotouristique au SIBE de Jbel Bouhachem (DARE Bouhachem) », l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre – Section de Tétouan, organise un atelier, le lundi 25 juin 2007 à 9h30, au siège de la Commune Rurale Al-Hamra à Souk Larbâa de Beni Hassan (Pr. Tétouan). L’objectif de cette rencontre est de présenter le programme final des activités du projet aux partenaires pour sa validation et la création du comité de pilotage et de suivi. Seront présents à cet évènement, entre plus des partenaires du projet, différents acteurs de développement socioéconomique de la région : associations, institutions et collectivités locales et représentants du secteur privé...

L’objectif de ce projet, soutenu financièrement par le Programme de Micro-Financements du Fonds Mondial pour l’Environnement du PNUD, l’Agence de Développement Social et l’Initiative Nationale de Développement Humain – Wilaya de Tétouan, d’une durée de deux ans, est d’améliorer les revenus de la population rurale de façon à réduire les pressions au niveau du Site d’Intérêt Biologique et Ecologique de Jbel Bouhachem. Il vise notamment à développer l’accueil rural écotouristique dans le SIBE de Jbel Bouhachem par l’aménagement de circuits pédestres, la formation d’accompagnateurs touristiques, le renforcement de capacités des femmes et de la population rurale, l’aménagement de gîtes d’accueil chez l’habitant, la valorisation des produits du terroir et la création d’un centre de rayonnement touristique.

Pour de plus amples informations sur l’atelier, merci de contacter :

M. Lahcen TAIQUI, darebouhachem@gmail.com, Tél : 063 45 51 30.

Adresse : Centre de l’Education à l’Environnement, Ecole Al-Azhar, Tétouan.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité